Psychanalyse - Hyphnothérapie - EMDR - Sexothérapie - Les Angles (Gard) - Tarascon (Bouches-du-Rhône)

Pourquoi ?

Employée en thérapie de soutien afin de soulager ses souffrances ou en thérapie plus longue, pour faire le point, pour répondre aux questions « Pourquoi je réagis toujours comme ça ? Pourquoi il m’arrive toujours les mêmes choses ? Pourquoi je me mets toujours dans ces situations … »
La Psychanalyse  permet de mieux se connaître afin de comprendre son ou ses modes de fonctionnement.

Comment ?

En face à face ou sur le divan, c’est par la parole que se libèrent les maux. C’est également par les rêves, les lapsus ou les actes manqués que l’inconscient essaye de nous dire quelque chose …
Les séances durent de cinquante minutes à une heure.
Par son écoute, sa bienveillance, son non jugement et sa neutralité, le psychanalyste vous accompagne dans votre parcours de vie. Ainsi s’élabore une relation transférentielle basée sur une confiance réciproque, un lâcher prise qui seront propices à faire émerger les processus mentaux inconscients.
Cette relation d’authenticité qui s’installe au fil des séances est le gage d’une thérapie réussie.

Comprendre, accepter sa logique inconsciente au travers de la cure analytique, c’est s’aider à mieux vivre.

 

Pour qui ?

Vous parlez, vous voulez parler, vous voulez en parler ?
A tout âge, dès que vous pouvez vous exprimer, vous souvenir d’événements de votre vie, d’y associer l’émotion ou les émotions. Je vous accompagne et vous écoute tout au long de la cure analytique où tous les sujets sont permis, toutes les pensées sont émises, sans censures. Instant particulier qui vous appartient et que vous partagez.

Fermer le menu