Psychanalyse - Hyphnothérapie - EMDR - Sexothérapie - Les Angles (Gard) - Tarascon (Bouches-du-Rhône)

Pourquoi la Thérapie par Mouvement Oculaire  ⁄  EMDR+

Cette nouvelle technique de thérapie s’est fait connaître pour le traitement des personnes souffrant du syndrome de stress post-traumatique (ou état de stress post-traumatique).

EMDR - TMO
Thérapie par mouvement oculaire. Thierry Popoff Psychanalyste.

Apparue à la fin des années 1980,  son fonctionnement vise à modifier la perception d’un événement traumatique vécu par un individu. Tout comme l’hypnose, il s’agit de « reprogrammer » le cerveau pour effacer ou diminuer très sensiblement les traumatismes.

De nouveaux domaines d’application sont apparus comme : s’affranchir de phobies, de crise de panique, des dépendances, faire face à un deuil, une séparation, une agression . Les souvenirs traumatisants sont reconditionnés de façon à mettre fin aux souffrances et aux comportements établis.

Comment ?

En face à face, assis, la séance commence par une approche précise de votre mal-être, de votre besoin d’aller mieux. Nous travaillerons sur la sensation physique, les émotions, le corps et vos croyances positives et négatives.
L’objectif n’est pas de revivre le traumatisme, mais de s’en approcher. Pendant toutes ces étapes vous êtes conscient, vous parlez et vous pouvez bougez si vous en avez envie. La dernière phase sera consacrée à l’effacement ou à la diminution de l’impact émotionnel des souvenirs traumatisants afin de trouver un comportement qui vous convienne.
Attention, il se peut que tout ne soit pas réglé si le traumatisme est profond ou s’il y a d’autres traumatismes cachés. Dans ce cas, la psychanalyse peut vous aider à explorer et à comprendre le pourquoi de vos comportements dictés par l’inconscient.

Pour Qui ?

Pour tous, sauf si vous êtes enceinte, vous avez des problèmes cardiaques ou respiratoires, si vous êtes sujet à l’épilepsie, si vous avez une addiction à l’alcool ou aux drogues, si vous êtes jeune enfant, si le trauma est trop récent, si je ne peux pas vous suivre après la séance.
Contactez-moi dans tous les cas.

Fermer le menu